Biographie de Necko

ENFANCE

Necko est né le 23 novembre 1986 en Italie la ville de Rome.
Ses parents sont originaires du Portugal mais ont vécu de nombreuses années en Italie pour des raisons professionnelles.
C’est en 1999 que la famille va s’installer en France. Necko était alors âgé de 12 ans.
Passionné de musique depuis toujours, ses références musicales était très vastes. Il écoutait aussi bien du rap, du rock, de la variété et ses inspirations allaient de Booba à Linkin Park.

PREMIERS PAS DANS LA MUSIQUE

C’est à 15 ans qu’il commence a faire du rap après avoir été fortement influencé par l’une de ces idoles: Eminem lorsqu’il jouait dans le film « 8 miles ». En effet, c’est en faisant des battles avec ses amis qu’il se découvre un talent à trouver des rimes en improvisation.
Avec le temps, l’amusement est devenu une réalité mais c’est seulement deux ans plus tard qu’il prend sa première initiative professionnelle et commence à participer à des concours de rap un peu partout.
Son premier nom artistique fut B-Turbo.
Mais le manque de moyens l’empêche de faire le plus important : l’enregistrement studio. C’est pourquoi il n’a jamais réussi à s’exposer pour faire part de son travail. C’est finalement en 2006 qu’il va franchir pour la première fois la porte d’un studio d’enregistrement.
A partir de ce jour, il va enchaîner des titres mais ne sera jamais parvenu à ce faire connaître. En 2009 il va finalement complètement s’écarter de la musique

LE JOUR OÙ TOUT A COMMENCÉ

C'est en 2013 qu'il va faire un choix qui va tout changer. Il va publier le titre « MON PARCOURS » et va même changer son nom pour se nommer « Necko ».
gPartie d’une simple envie de faire une musique juste pour le plaisir, il va mélanger du rap et du chant pour raconter son parcours , mais le titre, sans le vouloir, va tout simplement créer son propre style qu’il n’avait jamais réussi à trouver en toutes ces années. Contre toute attente le clip va faire plus de 100.000 vues sur YouTube et l’envie de ce remettre dans la musique devient officiellement son but absolu. Quelque temps plus tard il va construire son propre studio chez lui pour effectuer tout le travail tout seul. Il va ensuite faire une rencontre qui va l’exposer à une autre partie de la musique qui n’avait jusqu’alors jamais abordée.
Il va se lancer dans le développement d’artistes et va créer son propre label qu’il nommera DEXTER MUSIK.
Dès lors il se lance de nouveaux défis en réalisant des titres qu’il va écrire , enregistrer et clipper à ses chanteuses. Et, même si les titres n’ont pas forcément marché, son travail lui a bien fait parler de lui. En 2014 il va faire sa toute première entrée radio en participant sur le projet de Sandro Diamantis : « Morena ».
Ce titre s’est retrouvé dans le top 5 Yacast et les ambitions de Necko sont alors devenues des réalités. Quelque temps plus tard il va rassembler plus de 30 artistes dans un single destiné à l’association Sofia S.F.A. Parmi eux se comptent Doc Gynéco , Alibi Montana, Cecilia Pascal et bien d’autres ... En parallèle il va travailler sur plusieurs projets Wesley de The Voice , les Elles 2 ( L5 ) , et d’autres artistes ayant moins de notoriété.
En 2016 il rencontre Doutson (Compositeur et artiste réputé). Ensemble ils vont réaliser des titres de manière acharnée, pour eux mais également pour d’autres artistes plus connus.
Après avoir passer des années à s’occuper des autres, en 2018, Necko a prit la décision de reprendre en main sa propre direction artistique, laissant le rap bien derrière lui.
Aujourd’hui il se présente en tant que artiste pop-variété et nous réserve de très belles surprises pour l’avenir.